Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Skeu skeu » : quelle est cette nouvelle tendance Tik Tok qui cartonne chez les ados ?

Publié le par Gaëlanne Biarez

Les réseaux sociaux et les cours d’école sont une nouvelle fois le théâtre d’une tendance Tik Tok : le « Skeu skeu ». Mais alors quelle est cette expression qui fait fureur chez les jeunes et même chez les célébrités ?

Fini le « Quoicoubeh », c’est désormais au tour du « Skeu skeu ». Depuis plusieurs jours, cette expression fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit à l’origine d’une chanson sortie, le 20 septembre 2023, par trois amis, Jogga, Wilsko et 7ia, dans laquelle ils répètent plusieurs fois des phrases telles qu’« ils veulent nous Skeu Skeu », « dans le Skeu Skeu » ou encore « on communique dans le Skeu Skeu ». Ainsi, sur des milliers de vidéos Tik Tok, nous pouvons apercevoir les internautes réaliser un petit mouvement des jambes à chaque fois que l’expression est prononcée dans la chanson.

Skeu skeu : une recette qui fonctionne

Mais alors que veut dire « Skeu skeu » ? Sur les réseaux sociaux, c’est la question qui fait débat. Au journal Le Parisien, le 28 septembre, Jogga, 19 ans, a confié que l’expression n’était finalement que le fruit de son imagination : « C’est simplement sorti de ma tête. Ça m’arrive au studio de dire tout et n’importe quoi, des mots qui n’ont jamais existé et Skeu Skeu est sorti ». Pour ce qui est de la danse, il s’agit d’une idée de 7ia : « On cherchait un truc qui était accrocheur sur les réseaux parce que sur TikTok, les trends c’est beaucoup sur les danses, et on a trouvé », déclare Saïd, le producteur des trois artistes.

Au-delà des cours d’école, les célébrités ont aussi adopté le « Skeu skeu », entre autres la chanteuse Aya Nakamura, le youtubeur Inoxtag ou encore le footballeur Amine Adli. Un succès auquel ne s’attendait pas Saïd : « Tout s’est passé tellement vite, on n’a rien vu venir. Le son j’y croyais vraiment, mais pas de là à dire que ça allait être repris par des stars sur leurs comptes ». Le « Skeu skeu » dépasse même les frontières avec des vidéos publiées depuis l’Allemagne, l’Italie et même dans des pays d’Afrique.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés