Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

S’habiller tout seul : des autocollants pour mettre ses chaussures aux bons pieds

Publié le par Véronique Bertrand

Ce n’est pas facile, au départ, pour un enfant, de reconnaître la chaussure droite de la gauche. Alors voilà de quoi l’aider à les mettre dans le bon sens pour ne pas avoir une démarche de canard !

Si les prémices de l’apprentissage de la droite et de la gauche démarrent vers l’âge de deux ans, ce n’est bien souvent que vers six ans que cette notion est acquise. Or, avant cet âge, il faut bien que l’enfant puisse mettre ses chaussures tout seul, notamment à l’école.

Deux designers nantaises, Alexa Cavellec et Claire Debien, ont eu une idée géniale, notamment parce que l’une d’entre elles, Claire, est devenue maman.

Apprendre en s’amusant

Elles ont ainsi créé les Pegsuns, des têtes d’animaux divisées en deux parties. Chaque partie, autocollante, s’installe sur la semelle intérieure des chaussures et reconstitue la tête complète de l’animal, un peu comme un puzzle. Il est alors facile pour l’enfant de voir quelle chaussure il doit mettre à quel pied.

Le choix des modèles est large : oiseau, koala, souris, flamant rose, cheval, fleur, mais aussi voiture de police, de pompiers…

Chaque planche comporte 4 modèles d’autocollants Pegsuns ce qui permet d’en mettre dans 4 paires de chaussures. La planche est vendue au prix de 8 euros sur le site de la marque, www.munutedition.com, mais également sur www.boutique-neoshop.fr et les Petites Nantaises.

Sujets associés