Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ses parents n’arrivent pas à prononcer le prénom qu’ils lui ont donné…

Publié le par Mathilde Saez

Une adolescente fait part de sa détresse sur les réseaux sociaux alors que ses parents lui ont choisi un prénom imprononçable et trop difficile à épeler. Un prénom qui est pour elle source d’angoisse et de tristesse. 

Mine de rien, c’est l’une des décisions les plus importantes de notre vie parce que justement, elle n’engage pas simplement notre personne mais celle de notre enfant et cela, pour toute son existence. Choisir le prénom de son enfant est donc une vraie responsabilité, même si cela doit être fait avec joie et une certaine légèreté. Mais pour ces parents-là, la décision a peut-être justement été prise un peu trop à la légère.

Une tradition familiale

Sur les réseaux sociaux, une adolescente a fait part de son désarroi en raison de son prénom que même ses parents ne parviennent pas à prononcer correctement. Son histoire a été reprise par The Mirror. « Il est actuellement environ 5 heures du matin et je viens de finir de sangloter pendant une heure entière à ce sujet », a-t-elle commencé à écrire. « Je méprise mon prénom. C’est quelque chose de difficile à prononcer et que 80 % des gens ne peuvent pas épeler », poursuit-elle. Puis d’expliquer que dans sa famille, tous les enfants ont un prénom qui commence par « Kris », du fait que le papa se prénomme Christopher. Si selon ses dires, ses frères et sœurs ont eu droit à des créations plutôt réussies, le résultat est un peu moins heureux pour elle. Ses parents ont voulu conserver la tradition familiale, tout en rendant hommage à Jeanne d’Arc. Cela donne : Krisjeanne. « Mes parents ne m’appellent jamais comme ça, en fait, ils ne peuvent même pas prononcer correctement le nom de leur propre enfant », a-t-elle confié, désespérée.

Tu n’aimes pas ton prénom ? Change-le !

La jeune femme a développé un vrai complexe lié à son prénom : « Je ressens de l’anxiété à chaque fois que je dois me présenter parce que personne ne le dit correctement et ça me gêne ». Les internautes ont donc essayé de la rassurer en relativisant le problème, ou bien en lui conseillant tout simplement de changer de prénom si le sien est source de souffrances. « Change-le si tu veux ! Jeanne est jolie et Christine aussi. Tu peux les faire séparément ou choisir quelque chose de complètement nouveau ! » Tout simplement.

Le choix du prénom est toujours compliqué surtout quand notre nom de famille est long. De plus, mon conjoint a trois grandes filles, il fallait donc q...
Lire plus
Donnez votre avis