Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ses copains ne sont pas venus à son anniversaire, les internautes le réconfortent

Publié le par Mathilde Saez

Pour son sixième anniversaire, Teddy a invité tous ses camarades de classe, mais aucun n'est venu à la fête...

La photo fait évidemment mal au cœur. Teddy, 6 ans, est assis à la table d'un restaurant ; autour de lui, une trentaine d'assiettes sont disposées, des pizzas prêtes à être consommées… Mais le petit garçon n'a personne avec qui les partager. Il avait pourtant invité les 32 élèves de sa classe, mais personne n'a daigné faire le déplacement. Sa mère, bouleversée par la tristesse de son fils, a alors posté la photo sur Facebook.

Elle ne s'attendait pas à ce que la solitude de son petit garçon ne devienne virale. Très vite, Teddy a reçu des dizaines de message de réconfort. « Lorsque tu réaliseras que le bonheur vient de l'intérieur, des événements comme celui-ci n'auront plus d'importance. J'aurais aimé savoir cela étant plus jeune », écrit un internaute. « Teddy, je sais que c'est difficile à réaliser pour le moment, mais j'espère que tes parents vont imprimer tous ces commentaires et les garder pour toi », écrit un autre. Une équipe de basket locale l'a aussi invité à assister à un match, et le célèbre Dj Khaled lui a promis un cadeau.

Pourtant, la maman de Teddy regrette aujourd'hui d'avoir posté la photo de son garçon sur internet. Si sur le moment, elle pensait que c'était une bonne idée, elle ne s'attendait pas à recevoir autant de messages et à retrouver l'image de son fils dans tous les médias. « Nous ne voulons pas de toute l’attention. Nous n’avons pas fait cela pour attirer l’attention, ni pour offrir des cadeaux ou quoi que ce soit. Je l'ai fait dans l'instant, mais je n'étais pas intelligente. J'étais bouleversée, c'est tout. »

L'année prochaine, les parents de Teddy ont prévu d'emmener leur garçon en voyage pour son anniversaire... sans invité, et sans réseaux sociaux.

Sujets associés