Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Seine-et-Marne : des parents avaient enfermé leurs enfants dans leur voiture au soleil pour les punir

Publié le par Ysabelle Silly

Ce week-end, deux jeunes enfants ont été retrouvés et sauvés par la police. Ils se trouvaient dans une voiture fermée qui affichait 35 degrés au thermomètre…

Samedi, à Serris (Seine-et-Marne), courses au centre commercial du Val-d’Europe. Les parents, jugeant le comportement de leurs deux enfants de 3 et 5 ans, insupportable, les laissent dans la voiture pour les punir. Il est environ midi, les fenêtres sont closes. Il fait 35 degrés dans l’habitable du véhicule…

Les enfants, inconscients, en pleine chaleur

Avant 15 heure, un service de sécurité de magasin lance l’alerte, découvrant les enfants inconscients, sans aucun mouvement, sur la banquette arrière de la voiture. La brigade anti-criminalité prend le relai, se rend sur place et brise la vitre avant de l’auto.

Les enfants ne réagissent effectivement pas. Ils respirent encore et sont immédiatement réhydratés. Ils se trouvent toutefois dans un état de déshydratation avancé.

Après cet épisode, les parents, en vacances et originaires de Tours, sont enfin revenus à leur voiture… où la police les attendait. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Chelles.

Ne laissez pas vos enfants seuls en voiture !

Ne laissez jamais vos enfants seuls dans une voiture, qu’il fasse chaud ou pas. Outre le fait que le corps d’un petit soit plus sensible et réagit très vite à la chaleur et donc à la déshydratation, il est absolument déconseillé de les laisser dans votre véhicule, même pour une course de 5 minutes.