Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Secrétariat du Père Noël : il ouvre ses portes aujourd'hui

Publié le par Véronique Bertrand

On estime qu’entre l’âge de 3 et 7 ans, 81 % des enfants écriront une lettre au Père Noël cette année. Tout ce qu’il faut savoir pour lui envoyer ses souhaits de cadeaux pour Noël.

Le secrétariat du Père Noëlest situé à Libourne, en Gironde. L’an dernier, il a reçu plus de 1,1 million de courriers et plus de 94 000 courriels. Heureusement, pour l’aider à dépouiller toutes ces lettres, le Père Noël s’entoure d’une soixantaine de lutins.

Jusqu’à quand écrire au Père Noël ?

Le secrétariat du Père Noël reçoit les courriers jusqu’au 17 décembre dernier délai, afin d’avoir le temps d’y répondre en temps et en heure. Deux possibilités pour les enfants :

- Écrire une lettre manuscrite : il suffit d’envoyer un courrier ou un dessin avec bien mentionné le nom et le prénom de l’enfant, son adresse, et d’écrire tout simplement sur l’enveloppe : Père Noël.

- Envoyer un courriel : il suffit de se connecter sur le site groupelaposte.com/pere-noel, de cliquer sur “Écrire au Père Noël” et de suivre les instructions.

En retour de ce courrier au Père Noël, l’enfant recevra une lettre de réponse accompagnée d’une carte postale à colorier.

Écrire au Père Noël : qu’est-ce que ça apporte à l’enfant ?

L’écriture de la lettre au Père Noëlreprésente, pour 42 % des familles interrogées, un bon moment de partage en famille. Cela permet aussi à l’enfant d’apprendre à rédiger une lettre et une adresse correctement, et de déployer toute sa créativité : 67 % des enfants utilisent à cette occasion leur plus beau stylo ou crayon, et 54 % leur plus beau papier. Ils ont aussi, ensuite, le plaisir de recevoir du courrier à leur nom.

Sujets associés