Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Seau de plages, saucisson, bonbons, pâte à prout : les récents rappels de produits concernant les familles

Publié le par Hélène Bour

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes fait état de plusieurs rappels de produits qui peuvent concerner les familles. On fait le point.

Avis aux jeunes parents ayant récemment fait l’achat d’un seau de plage en plastique ! La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) indique en effet qu’un seau en plastique garni de moules, pelle et râteau fait l’objet d’un rappel en magasin. Il s’agit d’un lot de jeux de plage de la marque MINGZHI Loisimer, portant le code barres : 6991205425672 et le numéro de lot “MKG542567 - NO.55-71”. “De petits éléments se détachent du moule en forme de poisson et peuvent donc être ingérés et provoquer un risque de suffocation”, détaille la DGCCRF. “Merci de ne plus utiliser ce jouet et de le rapporter en magasin”, ajoute-t-elle.

Côté sucreries, des sucettes “Cotton candy” de la marque Zuru sont rappelées en boutiques du fait d’un risque d’étouffement. Les produits concernés portent la référence 8627SQ1, et le code barres 48946800007420193052001382. Là encore, il est conseillé de rapporter ces bonbons au lieu d’achat en vue d’un remboursement.

Les magasins La Foirfouille indiquent par ailleurs que leur pâte à prout appelée “Gloop noise putty” portant la référence RMS 05-0207 ou 10000210561, et le numéro de lot 224424-1 ne doit plus être utilisée. En cause, la migration de l’élément bore supérieure à la limite normative, qui entraîne un risque d’intoxication pour l’utilisateur. La chaîne de magasins invite les acheteurs à rapporter ce produit en vue de son remboursement.

Notons enfin qu’un saucisson sec bio de la marque “Bonjour Campagne” fait l’objet d’un rappel en raison de la mise en évidence de la présence de noisettes. Les personnes ayant acheté ce produit et présentant une allergie aux noisettes sont invitées à ne pas consommer ce saucisson. Le produit concerné a une Date Limite de Consommation (DLC) fixée au 25/07/2020 et porte le numéro de lot L17.020.

Source : DGCCRF

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.