Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sa fillette se gratte l’oreille… le médecin lui retire une énorme tique

Publié le par Mathilde Saez

Après avoir essayé de nettoyer l’oreille de sa fille, une maman se décide à la conduire chez le médecin. Elle a découvert, horrifiée, une tique agrippée depuis déjà plusieurs jours.

Sa petite fille se plaignait de démangeaisons dans son oreille. En y regardant de plus près, Jessica DeLoach découvre une tache noire et essaie de la faire partir en la nettoyant à l’heure du bain, comme elle l’explique sur TikTok, photos à l’appui. Mais la mère de famille comprend qu’il y a quelque chose qui semble enfoncé dans l’oreille de sa fille, elle appelle donc le médecin qui lui dit de venir sans attendre.

La tique était bien accrochée

Immédiatement, le docteur comprend de quoi il s’agit. Une tique s’est agrippée dans l’oreille de la fillette et semble y être logée depuis quelque temps déjà, vu sa taille. Il n’y a pas d’autre option que de la retirer. Dans un article publié dans Independent, Jessica DeLoach raconte l’intervention, qui n’a pas été une partie de plaisir. « Le processus a été assez traumatisant. Je devais tenir ma fille sur mes genoux et la maintenir aussi immobile que possible, pendant que le médecin lui ouvrait l’oreille pour retirer la tique avec une pince à épiler médicale. Il y avait aussi deux infirmières qui ont aidé à tenir les bras et les jambes de ma fille pour l’empêcher de donner des coups de pied au médecin car, bien sûr, enlever les tiques ne lui faisait pas du bien », se souvient Jessica DeLoach.

Un animal porteur de maladie

Après l’intervention, la petite fille a eu droit à une sucette bien méritée. Si tout s’est bien passé, le médecin a néanmoins administré des gouttes d’antibiotiques pendant 7 jours afin d’éviter tout risque de complications. Outre un risque d’infection, les tiques peuvent en effet être porteuses de maladie dont la plus connue est la maladie de Lyme qui affecte le système nerveux. Avec son témoignage, la mère de famille souhaite alerter les parents : « Assurez-vous de vérifier les oreilles de votre bébé après avoir joué dehors. Les tiques peuvent ramper à l’intérieur !!! »

Sujets associés