Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Royal family : George et Charlotte sont bouleversés par la guerre en Ukraine

Publié le par Véronique Bertrand

Les petits Cambridge sont affectés par la guerre en Europe de l’Est. C’est ce qu’ont révélé le duc et la duchesse de Cambridge lors d’une visite au Centre culturel ukrainien de Londres.

Mercredi 9 mars, on a vu dans les rues de Londres le prince William et Katearborant un pin’s bleu et jaune sur leurs vêtements (Kate portait même un pull bleu de la couleur du drapeau ukrainien) et les bras chargés de gâteaux. Mais où se rendaient-ils ? Au centre culturel ukrainien, situé dans l’Ouest de Londres. Et si, habituellement, la famille royale britannique doit se garder d’exposer toute idée politique, exceptionnellement Kate et le prince William ont affiché leur soutien au peuple ukrainien. Et ils ne sont pas les seuls.

Le prince George et la princesse Charlotte veulent tout savoir

Les deux aînés de Kate Middleton et du prince Charles suivent, eux aussi, l’actualité. Leurs parents ont expliqué aux bénévoles du Centre culturel ukrainien que leurs enfants « étaient affectés par la tragédie qui se déroule actuellement en Europe de l’Est. » Ils ont précisé que leurs enfants « étaient entrés à la maison en posant toute sortes de questions à ce sujet. Ils en parlent évidemment avec leurs amis à l’école ». Et comme beaucoup de parents confrontés aux questions de leurs enfants sur ce sujet délicat de la guerre en Ukraine, le prince William a expliqué « qu’il devait choisir ses mots avec soin pour expliquer à ses enfants ce qui se passait ».

Sujets associés