Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Roméo, le fils de Cindy Reymond (Familles nombreuses) est-il atteint d'autisme ?

Publié le par Véronique Bertrand

Roméo, le benjamin de la famille Reymond, cumule les problèmes de santé. Il démarre une série de rendez-vous afin de déterminer s’il souffre d’autisme. Quel sera le diagnostic ?

Roméo est le petit benjamin de la famille Reymond. Agé de 3 ans, le petit garçon a déjà une courte vie semée d’embûches. Né avec une malformation cardiaque, Roméo devra subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert à l’âge de 5 ans. Il y a quelques mois, on a diagnostiqué à Roméo une forte myopie, il porte donc des lunettes. Et maintenant, il entame des rendez-vous pour déterminer s’il souffre d’autisme.

Cindy « veut mettre des mots sur des maux »

Attentive à ses enfants, Cindy Reymond explique : « Après des mois d’observation, de questions, pour avoir parcouru ce long parcours inconnu en tant que maman, je me suis décidée à lancer ces démarches, il y a quelques mois pour plein de raisons, pour des signes, des comportements, plusieurs choses qui m’interpellent, des similitudes, comme un retour 3 ans en arrière avec mon Maé ‘TSA Asperger’. Le diagnostic de Troubles du spectre de l’Autisme (TSA) prend du temps, les délais sont juste improbables. Je me dois juste de patienter, “mettre des mots sur des maux”, ou “être rassurée et avancer encore un peu plus”. »

Le début d’un long parcours

Roméo a déjà eu un premier rendez-vous en début de semaine. Mais pour l’instant, elle n’en sait pas plus. Cette maman est une “mère courage”, avec Maé diagnostiqué Asperger et son fils Aaron atteint de dyslexie, dysorthographie, dyspraxie visio-spatiale. Les rendez-vous médicaux et paramédicaux, elle connaît bien. Trois enfants avec des soucis de santé sur neuf, cela fait quand même un tiers !

 

Sujets associés