Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) évoque l'autisme de son petit garçon : « C'est un gros coup sur notre petit cœur de parents »

Publié le par Najwa Chaddou

Lors d’une session de questions/réponses, la jeune maman de quadruplés s’est laissé aller à quelques confidences. A l’exception d’un sujet sensible, qui touche son petit Kheïry.

 

Dans l’émission “Familles nombreuses”, diffusée sur TF1, Rofrane Bambara nous fait découvrir son quotidien de maman, avec son mari Nasser et leurs quadruplés : Hajar, Noor, Kheïry-Dine, Chemsy-Dine, âgés de 4 ans. Elle partage aussi son quotidien sur les réseaux sociaux : la jeune maman de 28 ans s’est construit une solide communauté sur Instagram avec laquelle elle échange, et c’est d’ailleurs par le biais de questions/réponses que la jeune influenceuse s’est laissé aller à quelques confidences. À l’exception d’un sujet sensible, qu’elle n’est pas encore prête à partager à sa communauté.

« C'est quelque chose qui fait mal, qu'on ne connaît pas »

Tout commence fin octobre, lorsque Rofrane Bambara donne des nouvelles de sa petite tribu : « Pour vous donner des nouvelles de mon petit Kheïry. Je sais que vous avez tellement de questions et que vous demandez beaucoup après lui et je vous en remercie infiniment. Je ne parle pas forcément de tout ce qui nous arrive, et j'aimerais tellement vous en dire plus mais je préfère garder pour nous ce qu'on traverse en ce moment. (...) Que ce soit pour Kheïry ou pour ses frère et sœurs, tout va bien, tout est différent de ce qu'on imaginait de la parentalité ; mais tout va bien ». Un message qui laissait entendre que quelque chose n’allait pas. C’est en décembre que le verdict tombe, lorsqu’à la suite d’un rendez-vous, la famille Bambara apprend que Kheïry-Dine est atteint d’autisme. Un véritable choc pour les parents du petit garçon : « Quand on nous parle d'autisme, de trouble autistique, ça fait peur, avoue la jolie brune. C'est quelque chose qui fait mal, qu'on ne connaît pas... C'est un gros coup sur notre petit cœur de parents », confiait Rofrane dans l’émission “Familles nombreuses”.

« Je reviendrai sur le sujet quand je serai prête »

Depuis, l’annonce, Rofrane Bambara était restée discrète sur le sujet, jusqu’à ce qu’un internaute lui ait donc demandé lors du Questions/réponses si elle pouvait partager son expérience avec l'autisme de son fils : « Si je n'en parle pas tellement, c'est qu'il y a des raisons. Premièrement, c'est quelque chose de récent, je n'ai pas de recul et honnêtement, j'ai besoin d'encaisser ça pour pouvoir le partager avec vous. Et pour finir, sur Insta, on ne dit pas tout, on ne montre pas tout. Keïry est juste la partie immergée de l'iceberg. Je reviendrai sur le sujet quand je serai prête », a répondu la candidate.

Par ailleurs, lors de ce Questions/réponses, on a appris que la jeune maman souffre d’endométriose, et qu’elle avait donc fait une FIV (Fécondation In Vitro) pour tomber enceinte, qui avait marché du premier coup. 

Sujets associés