Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Retour à l’école : le chanteur Aldebert rappelle les gestes barrières en chanson

Publié le par Véronique Bertrand

Environ 1 million d’enfants ont repris le chemin de l’école le mardi 12 mai. Dans une chanson, le chanteur Aldebert aide enfants et enseignants à appliquer les indispensables gestes barrières.

Déconfinement et retour (partiel) à l’école: c’est parti ! Progressivement, les classes vont se remplir. Et même si les effectifs sont restreints – 10 élèves en maternelle, 15 à l’école primaire – faire respecter à ce petit monde, si content de se retrouver, les gestes barrières, ce n’est pas une mince affaire pour les professeurs des écoles !

Se protéger du ‘Corona minus’

France Télévisions a demandé à Aldebert, chanteur star des enfants, de composer une chanson de prévention. Après une petite hésitation sur le sujet peu fun du coronavirus, Aldebert a composé un titre de 2 minutes environ intitulé “Corona minus”. Ce Corona minus est un virus extraterrestre, très dangereux, qui s’est posé sur la Terre. Aldebert propose aux enfants une mission : se laver les mains, tousser toujours dans son coude, éviter les balades dans les endroits bondés
Et pour savoir si son message passera bien, pas de souci : les trois enfants d’Aldebert, âgés de 2 ans, 4 ans, et 6 ans et demi, ont validé la chanson, tout comme sa femme, médecin généraliste. Et la ritournelle de la chanson se retient bien et reste dans la tête. Si Aldebert pouvait nous aider à nous débarrasser de ce satané microbe !

 

Sujets associés