Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée des classes : la photo avant/après d’une fillette devient virale

Publié le par Hélène Bour

L’école a déjà repris en Ecosse, l’occasion pour une jeune maman de partager la photo avant/après de sa fille lors de son premier jour de classe. On croirait que l’enfant est passée dans une machine à laver !

Nombreux sont les parents qui immortalisent la rentrée des classes de leur enfant, tiré à quatre épingles, voire en uniforme, avec un beau cartable. Peu en revanche ont l’idée de reprendre la même photo une fois le premier jour d’école terminé. Et pourtant, le contraste est saisissant !

Jill, une maman écossaise, a fait le buzz sur Facebook après avoir partagé, via un journal local, la photo avant/après l’école de sa fille Lucie. Âgée de cinq ans, la fillette adore son nouvel uniforme, qu’elle arbore fièrement sur la première photo. Cheveux bien coiffés et tenus par une barrette, chaussettes, cravate, jupe… Tout était impeccable.

En voyant sa fille revenir de l’école “sens dessus dessous”, Jill est tombée des nues. Cheveux en bataille, gilet à moitié enlevé, chaussettes retombées… Bref, la fillette donnait l’impression d’être passée à la machine à laver, ou d’avoir fait un tour de manège à sensation. Rien de tout cela cependant, elle a simplement passé la journée à l’école, avec ses camarades. Jill a partagé la photo au père de Lucie via Facebook, puis au “Barrhead News”, pour illustrer la rentrée scolaire. Le journal a très vite été dépassé par le caractère viral de la photo. De nombreux parents, amusés, ont partagé le même style de photo avant/après de leur enfant, prouvant que la situation de Jill et Lucie est loin d’être anecdotique.

Source : BBC

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés