Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée des classes : ils laissent leur fils à l'école et partent en vacances

Publié le par Mathilde Saez

Agé de 7 ans, le garçon a vécu une rentrée scolaire difficile.

Le jour de la rentrée n’est déjà pas forcément évident pour un petit garçon de 7 ans ; mais quand ses parents oublient de le récupérer le soir, l’expérience devient carrément traumatisante. Ce lundi à Toulouse, un petit écolier a attendu très longtemps que ses parents viennent le chercher. Tellement longtemps, qu’il a fini par être pris en charge par la police, vers 19 heures.

La Dépêche du Midi explique que l’équipe pédagogique a d’abord passé de nombreux appels téléphoniques. En vain. Impossible de joindre la maman, qui avait déposé le petit garçon le matin même. Impossible également de joindre le papa, censé le récupérer le soir, d’après les informations laissées par la mère.

Craignant le pire et voyant l’heure tourner, les responsables de l’école ont alors averti la police, qui a pris l’enfant en charge. Après enquête, les policiers ont rapidement découvert que la mère avait tout simplement pris un avion, direction la Tunisie, peu après avoir déposé son garçon devant le portail de l’école. Quant au père, séparé de la maman, il se trouve également bien loin de Toulouse puisqu’il est en séjour au Togo. Il a affirmé aux autorités ne pas être au courant de ses obligations paternelles.

Après avoir chouchouté l’enfant, les policiers l’ont finalement confié à des proches de la famille. Le papa a promis de rentrer de son séjour cette semaine et de bien s’occuper de son fils. C’est tout ce que l’on souhaite à ce petit garçon.

A lire également :

Sujets associés