Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rentrée des classes : 2 masques lavables gratuits pour les lycéens d’Ile-de-France

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que depuis lundi, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, Valérie Pécresse,  présidente de la région Ile-de-France, informe qu’à la rentrée, les 500 000 lycéens franciliens se verront remettre deux masques.

Les clusters de Covid-19 sont de plus en plus nombreux en région parisienne : il y en a 10 sur Paris et 20 en région parisienne (6 dans le Val d’Oise, 3 dans les Yvelines, 3 dans l’Essonne, 3 dans les Hauts-de-Seine, 2 en Seine Saint-Denis, 2 dans le Val de Marne et 1 en Seine-et-Marne), soit 30 au total.

1 million de masques distribués

Dès la première semaine de la rentrée des classes de septembre 2020, la région Ile-de-France s’engage à distribuer, à chaque lycéen, 2 masques lavables et gratuits. Ce sont ainsi 1 000 000 de masques qui seront distribués. Ceci, afin que chaque élève soit protégé et protège les autres, d’une possible contamination à la Covid-19 et pour que les familles ne supportent pas un surplus de coût dans leur budget.
Depuis l’apparition de la Covid-19 et la nécessité de porter un masque, le budget d’une famille de 4 personnes pour  des masques en tissu est estimé à 100 euros par mois et à 200 euros, s’il s’agit de masques lavables.
Il faut souhaiter que cette initiative permette d’enrayer une deuxième vague de Covid-19, qu’elle empêche un éventuel reconfinement et, de nouveau, la nécessité de suivre les cours à distance.

 

Sujets associés