Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produits : cette peluche vendue dans toute la France ne doit plus être utilisée par les enfants

Publié le par Anaïs Bence

Un lapin en peluche a fait l’objet d’un rappel consommateur le lundi 27 novembre 2023. Plus de détails.

Un nouveau rappel produit a été émis ce lundi 27 novembre. Cette fois, le site gouvernemental Rappel Conso met en garde à propos d’un lapin en peluche de la marque U10. Le motif du rappel ? Un possible risque de rupture des coutures, avec la précaution d'ingestion de rembourrage et le danger potentiel d'arrêt respiratoire pour les consommateurs.

Ce n’est pas la première fois qu’un jouet pour enfant est rappelé pour risque de danger. Il y a quelques semaines, c’était un ourson blanc de la marque Lumicalin qui était mis en cause, et également un porte-clé sous forme de peluche en licorne. Le site Rappel Conso fait régulièrement des rappels sur des produits du quotidien, que ce soit des jouets ou encore des produits alimentaires.

Quelles mesures prendre si vous avez acheté ce lapin ?

Identifié sous la référence 6PEL206, ce rappel volontaire intervient sans arrêté préfectoral et s'adresse à la catégorie "Bébés-Enfants (hors alimentaire)". Le lot spécifique, numéroté 120070027, conditionné sur broche avec un tag carton, a été commercialisé en France entière du 23 avril 2021 au 30 mai 2022. 

Si vous avez acheté une peluche lapin faisant partie de ce lot, il est fortement recommandé de ne plus utiliser le produit par mesure de sécurité. Vous pouvez le rapporter au point de vente d'origine où vous aurez droit de réclamer un remboursement intégral. La peluche ne doit plus être utilisée par les enfants. La procédure de rappel prendra fin le 31 janvier 2024.