Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ce siège vélo pour enfant ne doit plus être utilisé

Publié le par Arthur Blanquet

Un siège de vélo pour enfant, vendu depuis plusieurs années dans de nombreuses enseignes spécialisées en France, fait l'objet, ce 9 avril, d'un rappel volontaire.

Depuis trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce mardi 9 avril, c’est un siège de vélo pour enfant qui fait l’objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, il s’agit du siège de vélo RideAlong de la marque Thule (Modèles n° 100106, 100107 et 100108) qui ne doit plus être utilisé.

La raison précise de cette mise en garde ? "Le composant de rembourrage du harnais du produit Thule RideAlong peut dépasser les limites réglementaires du retardateur de flamme DecaBDE", précise le site Rappel conso qui explique donc qu’il ne faut plus utiliser ce siège pour enfant et qu’il faut le rapporter dès que possible à son point de vente. Ce siège a été vendu du 1er mars 2021 au 31 octobre 2023 dans une multitude de magasins spécialisés à travers la France.

Un numéro de contact (0046705785343) a été mis en place pour les personnes possédant ce siège pour enfant. "Les consommateurs finaux concernés par le rappel recevront une nouvelle pièce de rechange composée de deux coussins de rembourrage pour le RideAlong de Thule, remplaçant le rembourrage actuel du harnais. La pièce de rechange sera offerte gratuitement et les consommateurs seront invités à renvoyer, également gratuitement, le rembourrage du harnais concerné dans une boîte de retour", indique le site.

Rappel produit : les enfants concernés par de nombreux rappels

Ces derniers jours, ce sont plusieurs jouets pour enfants qui ont également fait l’objet d’un rappel volontaire. C’est le cas notamment d’un jouet en bois vendu par les magasins Gifi qui comportait un risque d’ingestion de petites parties, d’un déguisement de princesse qui contenait de l’HAP : Benzo (a) anthracène à un taux supérieur à celui autorisé, d’une épée lumineuse avec un défaut de fabrication au niveau des piles ou encore d’une petite voiture verte en caoutchouc naturel comportant quatre roues jaunes qui présentait des taux trop élevés en produits toxiques.

Sujets associés