Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ce jouet pour enfant ne doit plus être utilisé, il présente un risque d'intoxication

Publié le par Clémence Blanquet

Mercredi 6 mars 2024, un jouet de la marque Rubbabu a fait l'objet d'une procédure de rappel sur le site Rappel Conso. Il n'est pas conforme à la réglementation.

Mercredi 6 mars 2024, le site institutionnel Rappel Conso a publié une procédure de rappel concernant un jouet pour enfants. Il s’agit d’une petite voiture mascotte de couleur verte. Commercialisé par la marque Rubbabu, sous la référence 22189, le jouet est rappelé car il est “non conforme et dangereux”. Et pour cause, sa “teneur en substances chimiques (nitrosamines) dépasse les valeurs autorisées.” La marque est particulièrement connue pour ses jouets en caoutchouc fabriqués à la main à base de mousse de caoutchouc 100% naturelle. Leur toucher doux et leur engagement écologique sont les signatures de cette marque de jouets. Ce modèle n’est malheureusement pas aux normes. Il a été vendu sur le site Vente privée entre le 9 février 2023 et le 31 décembre 2023. Si vous en êtes propriétaire, n’hésitez pas à vous adresser au vendeur afin de vous faire rembourser cet achat. La procédure de rappel court jusqu'au 30 juin 2024.

Rappel Conso : un autre jouet dans le viseur

Lundi 26 février 2024, c'est la marque Ekkia qui a rendu officielle une procédure de rappel sur son jouet en forme de hochet. Comportant une tête de cheval rose, ce jouet contient des phtalates. Le jouet n'était donc pas aux normes. En 1999, la Commission européenne a interdit l'utilisation de phtalates dans les jouets. Le risque encouru est une intoxication chez l'enfant. De même, la marque a invité ses consommateurs à détruire le jouet ou à le ramener dans le point de vente le plus proche afin d'être remboursé. La procédure de rappel se termine le 31 décembre 2024.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés