Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : ce jouet pour enfant ne doit plus être utilisé

Publié le par Arthur Blanquet

Une petite balle pour enfants de la marque Happy People fait l'objet d'un rappel volontaire, ce mardi 30 avril.

Depuis plus de trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce mardi 30 avril, c'est une petite balle pour enfants qui fait l'objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, il s'agit d'une balle squishie jaune Happy Kids de la marque Happy People (GTIN : 62033001241000000, Tous les lots) qui ne doit plus être utilisée.

La raison précise de cette mise en garde ? La présence d'un petit élément, un morceau de l'enveloppe en plastique jaune, libéré après essai de traction. "Le liquide blanc contenu dans le jouet présente des teneurs en isothiazolinones supérieures aux limites réglementaires", précise le site qui explique donc qu’il ne faut plus utiliser cette balle et qu'il faut la rapporter dès que possible à son point de vente ou plus simplement la détruire. Cette petite balle est vendue depuis plusieurs mois dans plusieurs enseignes de jouets, à travers la France. Il sera possible d'obtenir un remboursement si le produit est ramené à son point de vente avant le 31 mai prochain.

Rappel produit : d'autres jouets pour enfants récemment rappelés

Il y a quelques semaines, c'est un jouet en forme d'épée lumineuse qui a été rappelé par son fabricant à cause d'un défaut de fabrication au niveau des piles. En effet, en cas de chute de l'objet, le plastique couvrant les piles avait tendance à se casser, ce qui entraînait une exposition qui est très dangereuse pour les enfants, les piles pouvant être ingérées par accident par un enfant. Quelques semaines plus tôt, c'est une petite voiture verte en caoutchouc naturel comportant quatre roues jaunes qui faisait, elle aussi, l'objet d'un rappel produit. Le jouet présentait, en effet, un taux trop fort de produits toxiques.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 28 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés