Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel produit : attention à ces bouillottes pour enfant qui ne doivent plus être utilisées

Publié le par Arthur Blanquet

Une bouillotte avec housse licorne ou chat, vendue dans un magasin de Loire-Atlantique, fait, ce 11 avril, l'objet d'un rappel volontaire de la part du gouvernement.

Depuis trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce jeudi 11 avril, c’est une bouillotte qui fait l’objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, il s’agit d’une bouillotte avec housse licorne ou chat de la marque ITEM (Modèles : RC-163122 et RC-163117, GTIN : 8424001631223 et 8424001631179) qui ne doit plus être utilisée.

La raison précise de cette mise en garde ? "Le niveau de résistance des coutures et la résistance à la traction sont insuffisants", précise le site Rappel conso qui explique donc qu’il ne faut plus utiliser cette bouillotte sous peine de se brûler et invite à la ramener dès que possible à son point de vente. Cette bouillotte avec housse licorne ou chat a été vendue dans le magasin Ma Maison Ma Déco à Arthon en Retz, en Loire-Atlantique, entre le 9 novembre 2020 et 26 janvier 2024. Un numéro de contact (0240642948) a été mis en place pour les personnes possédant cet objet. Il sera possible d’obtenir un échange si la bouillotte est ramenée avant le 1er mai prochain.

Rappel produit : les grandes enseignes pas épargnées

Si ce rappel produit concerne un magasin en particulier en Loire-Atlantique, certains rappels volontaires récents ont visé des produits vendus dans la France entière par des grandes enseignes, à l'image d'un lot de vaisselle pour enfants vendu par les magasins Monoprix qui dépassait le seuil autorisé des composés organiques volatils ou encore d'un jouet en bois proposé dans les magasins GIFI qui comportait un risque d’ingestion de petites parties.

Sujets associés