Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel d'un siège-auto pour non-conformité aux règles de sécurité

Publié le par Hélène Bour

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes vient d’annoncer le rappel de sièges-auto pour enfants, qui ne sont pas conformes aux directives. Le détail.

Avis aux jeunes parents ayant récemment fait l’achat d’un siège-auto ! La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce le retrait/rappel du modèle de siège-auto pour enfant “Transformer X-bag” de la marque Concord. Toutes les couleurs sont concernées.

Les sièges-auto ne sont pas conformes aux directives de sécurité de la commission européenne", précise la DGCCRF, qui invite les détenteurs de ce produit à ne plus l’utiliser et à contacter leur revendeur, en vue d’un remboursement.

Le siège-auto concerné par le rappel :

Sièges-auto : des normes de sécurité strictes

Obligatoire en France de la naissance jusqu’à ce que l’enfant mesure au moins 135 cm (soit 10 ans environ), le siège-auto est indispensable à la sécurité de l’enfant. Les parents ont le choix entre l’achat d’un siège ECE R44/04 ou UN R129 (I-Size), ce dernier, incluant simplement un classement par taille, allant à terme remplacer le premier. La présence de ces normes européennes est un gage de sécurité, il est donc plus que conseillé de s’y fier, et d’éviter si possible d’acheter un siège-auto d’occasion, car potentiellement moins sûr du fait de l’usure.

Source : DGCCRF

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.