Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Rappel de produits : une draisienne et des accessoires de poupées

Publié le par Véronique Bertrand

La Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle des jouets en raison d’un risque de chute pour l’un, et d’un risque de suffocation pour l’autre. Vérifiez que vos enfants n’aient pas l’un de ces deux produits.

Une draisienne électrique Flybbade et vendue chez Conforama est rappelée par la DGCCRF en raison d’une anomalie de la gâchette contrôlant l’accélérateur. Le risque du défaut constaté est d’entraîner une chute ou une collision. Cette draisienne est destinée aux adolescents, et non aux enfants. Son code est le 710651, sa référence FBD-C2. Elle était en vente entre le 1er novembre 2019 et le 15 septembre 2020. Il est nécessaire d’appeler le service client au 0 801 90 80 60 afin que ce dernier puisse réaliser un contrôle et une modification. En attendant, bien sûr, il faut la ranger dans un coin et ne plus l’utiliser pour éviter tout accident.

draisienne FLybbade
Fermerdraisienne FLybbade © DGCCRF
© DGCCRF

 

Un set d’accessoires pour poupée

Les petites filles ont peut-être reçu comme cadeau de Noël, un set d’accessoires pour poupéesDOLLS de la marque Qweenie, et distribué par Maxi Toys. Le numéro de référence est le suivant : 15253520. Ce produit fait l’objet d’un rappel, certains petits éléments pouvant être ingérés par des enfants et provoquer un risque de suffocation. Il est impératif de les retirer de la chambre de l’enfant et de les rapporter en magasin.

accessoires poupées Qweenie
Fermeraccessoires poupées Qweenie © DGCCRF
© DGCCRF

 

Sujets associés