Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelles sont les personnalités préférées des enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Chaque année, le “Journal de Mickey” mène une grande enquête sur les personnalités préférées des enfants de 7 à 14 ans. Qui ont-ils élu cette année ? A découvrir…

Ce sont un peu plus de 400 enfants qui ont été interrogés en février par l’Institut Ipsos pour le Journal de Mickey. Un peu plus de 70 personnalités françaises ayant fait l’actualité dans différents domaines en 2017 (cinéma, musique, sport…) ont été sélectionnées.

Qui trouve-t-on sur le podium ?

Sur la première marche du podium, les enfants ont élu Biglo et Oli, un duo de rappeurs toulousains. Leur deuxième album, “La vraie vie”, a été classé n°1 et ils ont obtenu la “Victoire de la meilleure chanson” en février.

Vient ensuite Soprano, rappeur lui aussi, mais qui perd une place puisqu’il était, l’an dernier, numéro 1. Et en troisième position, on trouve l’acteur Omar Sy, qui gagne trois places par rapport au classement de l’an dernier. Dans son actualité : son rôle dans le film “Knock” et dans le dessin animé “Sahara”, où il prête sa voix. En 2018, on le verra dans “Le Flic de Belleville”, dont la sortie est prévue en octobre 2018.

Et les suivants ?

Dans les dix personnalités préférées des enfants, viennent ensuite Black M, Antoine Griezmann, Jean-Paul Rouve, Teddy Riner, Issa Doumbia, Kev Adams et Maître Gims. Ce sont surtout les chanteurs et les acteurs qui arrivent en tête. Les sportifs, eux, ont perdu du terrain.

Filles, garçons : des choix différents

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les filles et les garçons n’aiment pas forcément les mêmes personnalités. Ils en ont seulement deux en commun : Soprano et Omar Sy. Alors que les garçons préfèrent les rappeurs, les youtoubeurs et les sportifs, les filles, elles, votent pour les chanteurs. Constat étrange d’ailleurs : aucune personnalité féminine ne fait partie du top 10. La première arrive seulement en quinzième position, c’est Louane, puis Mimi Mathy en dix-septième place.

Sujets associés