Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quelle est cette nouvelle tendance TikTok dangereuse pour les ados ?

Publié le par Véronique Bertrand

Une nouvelle tendance vient de voir le jour sur TikTok. Elle propose aux jeunes de retrouver une digestion légère et une flore intestinale en parfaite santé grâce à certains cocktails tout prêts à base de plantes. Prudence tout de même, car certaines plantes sont loin d’être inoffensives… Le détail.

Les problèmes digestifs de type ballonnements sont inconfortables, et on préférerait s’en passer. Tout comme on aimerait se débarrasser de parasites digestifs et des métaux toxiques que l’on absorbe involontairement par l’intermédiaire de notre alimentation.

Des cocktails potentiellement dangereux

Une nouvelle tendance vient de voir le jour sur TikTok. Elle propose aux jeunes de retrouver une digestion légère et une flore intestinale en parfaite santé grâce à certains cocktails tout prêts à base de plantes.

L’un d’eux a pour nom ParaGuard. Il est composé d’absinthe, de graines de citrouille et de bulbe d’ail. Il a pour but “d’optimiser la flore digestive et favoriser un équilibre intestinal sain”. Mais l’une des plantes, l’absinthe, contient un composé qui peut être toxique. Il s’agit de la thuyone. Il s’agit d’un cétone monoterpénique que l’on trouve dans l’absinthe, mais également dans le tuya et qui peut entraîner des convulsions, des hallucinations, et moins grave, des nausées.

Un autre cocktail est également préconisé : Intestinal Edge, pour se débarrasser des métaux toxiques comme l’arsenic, le plomb, le mercure…

Le professeur James Dooley, microbiologiste à l’Université d’Ulster à Corelaine en Irlande du Nord, a expliqué au Daily Mail que « Heureusement, ces types de suppléments ne causeront probablement pas de dommages. »

Quelles boissons détox maison ?

Pour éliminer les déchets de l’organisme, limiter l’attaque des radicaux libres, et avoir un joli teint, on peut confectionner soi-même sa boisson détox. Qu’y mettre ? Des graines germées (alfalfa, avoine, tournesol, lentilles…) qui renferment des enzymes digestives, des graines oléagineuses (noix, amandes, pistaches…) riches en fibres pour nettoyer les intestins, des légumes (artichaut, asperge, betterave, chou, céleri, concombre, épinards…) qui favorisent le bon fonctionnement du foie, des reins, des intestins, des fruits (ananas, citron, fruits rouges, kiwi) pour leurs vitamines et minéraux, et des épices (cannelle, curcuma, gingembre…).

Deux périodes de l’année sont propices à cette détox digestive : le printemps et l’automne.

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés