Quel sport confidentiel pratique Raphaël Elmaleh, le fils de Gad et de Charlotte Casiraghi ?

Publié le par Véronique Bertrand

Lors de la journée internationale du Sport, Raphaël Elmaleh a obtenu plusieurs médailles dans un sport qui fait partie des arts martiaux et qui est d’origine monégasque. 

La fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, a été en couple avec Gad Elmaleh de 2011 à 2015. De leur union, naît le 17 décembre 2013, un garçon : Raphaël Elmaleh, aujourd’hui âgé de 9 ans.

Médaillé 2 fois

La semaine dernière se tenait à Monaco la journée internationale du Sport avec, entre autres, le 2ème Open de pàijeda. C’est dans cet art martial que s’est illustré par deux fois, le jeune Raphaël Elmaleh. Il a obtenu la médaille d’argent dans la discipline Assaut, et la médaille de bronze pour ses compétences techniques en ce sport.

Un sport récent

Le pàijeda est un art martial qui se traduit par ‘art de défense de la paix’. Sa création officielle est récente. Elle date du 11 juin 2020. Son fondateur est Claude Pouget, expert en arts martiaux, arts de défenses ou sports de combat mais également officier de police à Monaco.  Bien que récent, le pàijeda est reconnu par le Comité Olympique Monégasque, par le Fame International des Arts Martiaux et, en France, par la Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et disciplines associées.

Le pàijeda est un sport de défense et de combat qui prône le respect des valeurs éducatives, éthiques, et des règles techniques et sportives. Il utilise différentes techniques référencées et autorisées, défensives et offensives de percussions ou de frappes avec les bras et les jambes. Il permet aussi le recours à des saisies : immobilisations, clés, étranglements debout et au sol sans ou avec des objets comme des bâtons factices en mousse.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 10 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non