Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Quatre jeunes vacanciers sauvent une mère et sa fille de la noyade

Publié le par Mathilde Saez

Grâce à eux, un drame a certainement été évité. Ces quatre garçons sont sans le moindre doute les héros de la semaine.

Kévin, 18 ans, Brandon, 19 ans, Tony, 22 ans et Kévin, 17 ans, quatre cousins en vacances à Erquy, en Bretagne, ont vu leur après-midi baignade se transformer en mission sauvetage. Tandis qu’ils jouaient au ballon sur la plage, ils remarquent une famille dans l’eau. « On a d’abord pensé qu’ils jouaient », expliquent les garçons à “La République du Centre”.

Mais très vite, ils réalisent que la famille est en difficulté, prise par la houle et emmenée contre les rochers. Le père parvient à se hisser hors de l’eau, éreinté, et appelle au secours. Les quatre cousins se jettent à l’eau sans hésiter.

« La mère et sa fille de 6 ans et demi étaient à 20-30 mètres du bord. On a commencé à nager. On a entendu des cris. On sentait les rochers sous nous. On a d’abord voulu les sécuriser. Se positionner de sorte à ce que les vagues nous tapent nous. La petite ne pleurait même pas », racontent les jeunes héros.

En quelques minutes, ils parviennent à sortir de l’eau la petite fille et sa mère, au détriment de leurs genoux, méchamment écorchés par les rochers. « Les vagues étaient fortes, elles nous projetaient sans cesse contre les rochers et on a bu la tasse plusieurs fois », confient les garçons au site Actu.fr.

Quant à la famille, choquée, elle a rapidement quitté la plage. Mais le lendemain, ils ont découvert qu’ils étaient au même camping que leurs sauveteurs et ont vraiment pris le temps de les remercier.  

Sujets associés