Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prodiges Pop : ce candidat de 14 ans et Leonardo Di Caprio se ressemblent comme deux gouttes d’eau !

Publié le par Jérémy Puech

Ce 16 septembre était diffusé sur France 2 le premier épisode de Prodiges Pop, une émission qui met à l’honneur de très jeunes talents. L’un d’eux, Thiméo, un danseur, a surpris le public par son talent mais aussi par sa ressemblance frappante avec l’acteur Leonardo Di Caprio.

Du chant, de la guitare électrique, de la danse, ou encore de la batterie. La France fourmille de jeunes talents et l’émission de France 2, Prodiges Pop, diffusée ce 16 septembre l’a démontré avec force. 15 jeunes gens, âgés de 9 à 15 ans, sont en effet montés sur la scène de ce programme pour effectuer chacun, dans leur domaine de prédilection, une prestation éblouissante. Ils étaient accompagnés de la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani et des 70 musiciens de l'orchestre Divertimento. Leur objectif Convaincre le jury, composé de la chanteuse Chimène Badi, de la chorégraphe Blanca Li et enfin du trompettiste Ibrahim Maalouf et décrocher ainsi une place en finale et remporter le prestigieux trophée "Prodige Pop Saison 1".

Un surdoué dé la danse

Pour ce premier numéro, un jeune danseur de 14 ans a particulièrement épaté le jury : Thiméo Garin, un danseur de breakdance, qui n’est pas inconnu des spécialistes de cet art. Le jeune garçon, en 2019, avait en effet représenté la France aux championnats d’Europe et du Monde de breakdance. Masi Thiméo a une également une autre corde à son arc puisqu’il est aussi très doué en Modern jazz. Il est ainsi devenu champion de France de cette discipline cette année. Bref, un petit surdoué qui a pu exposer son talent au jury de Prodiges Pop. « Quand je danse, j'ai quelque chose à l'intérieur de moi qui me dit : faut continuer, et faut montrer à toutes ces personnes ce que tu aimes faire, et les rendre heureuses », confiait l’adolescent aux caméras de France 2 avant de s’élancer sur la piste sur le tube Formidable, de Stromae. Lee jeune homme a reçu une standing ovation et fera partie des trois finalistes dans la catégorie danse, Sur X (anciennement Twitter), les internautes ont été conquis : « Thiméo, la meilleure performance de ce soir pour le moment. Et loin devant » ; « Thiméo est impressionnant » ; « Thiméo, il est léger, aérien, bravo easy boy, easy boy… » ; « Bravo ! Très bon danseur ! j'espère te croiser sur scène un jour. Thomas 11 ans, danseur aussi ! » l’a félicité la communauté.

« Il faut absolument envoyer un mail à Leonardo DiCaprio »

Mais si ses pas de danse ont époustouflé tout le monde, son physique et particulièrement son visage a également fait mouche. Sa ressemblance avec l’acteur américain Leonardo Di Caprio a en effet frappé le public mais aussi Ibrahim Maalouf : « Si les parents sont d'accord, il faut absolument envoyer un mail à Leonardo DiCaprio, pour lui dire que tu pourrais le doubler dans un film en tant que danseur quand il était jeune ! » s’est amusé le trompettiste. Sur X également, les internautes ont trouvé que le jeune talent ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’icône hollywoodienne : « Époustouflé par l'interprétation incroyable du jeune danseur Thiméo, le sosie de Leonardo Di Caprio jeune ! » ; « Thiméo, une ressemblance avec Leonardo Di Caprio enfant ! » ; « La ressemblance de Thiméo ! On dirait Di Caprio dans Quoi de neuf Dr ?, série des années 80/90 » ; « Coup de cœur pour le jeune danseur Thiméo - lui m'a scotchée sur mon canap'... et la ressemblance avec Léonardo Di Caprio jeune... pffiou il a tout pour faire carrière. » ont-ils  clamé à l’unisson. Une chose est sûre, la carrière de Thiméo ne devrait pas couler !

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés