Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Enfant, le prince William aurait-il été favorisé par rapport à Harry ?

Publié le par Gaëlanne Biarez

Bien que les querelles entre les deux fils de Lady Diana ne semblent toujours pas réglées, William serait prêt à admettre qu’il aurait été favorisé comparé à Harry lorsqu’ils étaient petits. Ce dernier aurait eu une enfance plus difficile après le décès de sa mère.

Le « Megxit » (le départ de Megan et d’Harry aux États-Unis) a décidément mis à mal la relation des deux frères de la monarchie britannique, que nous pensions inséparables, il y a quelques années. Cela fait maintenant plus de trois ans que les deux princes ne se parleraient quasiment plus.

Pour autant, dans un entretien accordé au magazine OK !, le lundi 21 août, la Dr Tessa Dunlop, experte et historienne de la famille royale fait part du probable ressenti qu’aurait William face à son éducation et celle d’Harry.

Ainsi, elle déclare « [Il] reconnaît qu’Harry a eu une éducation plus difficile que la sienne. William est conscient que certains privilèges n’ont pas été accordés à son jeune frère ».

Une différence d’âge marquante

Il faut dire que les deux princes ont eu une jeunesse difficile, en raison du décès brutal de leur mère, Diana, le 31 août 1997, alors qu’ils n’avaient que 15 ans, pour William et 13 pour Harry.

Le Prince de Galles admettrait avoir eu la chance de pouvoir profiter davantage de leur mère, comparé à son jeune frère. Un aspect qui aurait grandement aidé William dans sa construction. « [Il] reconnaît que son frère était dans une situation douloureuse. Harry n’a pas bénéficié de ces trois années supplémentaires. Il y a eu des privilèges dans la vie de William qui n’étaient pas disponibles pour Harry, ce qui a rendu son parcours plus difficile ».

Kate Middleton, une rencontre déterminante

Selon Dr Tessa Dunlop, la rencontre du Prince de Galles avec Kate Middleton aurait également eu un impact considérable sur son évolution, comparé à Harry qui a rencontré Meghan Markle bien plus tard. « [Il] a eu la chance de rencontrer Kate très tôt, elle a pu avoir une influence positive sur lui. »

En revanche, William n’aurait toujours pas pardonné les révélations faites à son sujet dans les mémoires du duc de Sussex, Le Suppléant, publiés en janvier 2023. « Il est évident que William se sent très blessé et qu’il lui faudra un certain temps pour s’en remettre », déclare la docteure.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés