Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prince George : quelles sont les 2 traditions que ses parents ont abandonné pour lui ?

Publié le par Véronique Bertrand

Jeudi 22 juillet, le prince George fêtera ses 8 ans. À sa naissance, Kate Middleton et le prince William ont abandonné deux traditions royales. Lesquelles ? Découvrez-les.

Demain, jeudi 22 juillet, le prince George soufflera 8 bougies sur son gâteau d’anniversaire. A sa naissance, le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé d’abandonner deux traditions royales qui avaient cours jusque-là.

1ère tradition : le baptême

Si le prince George n’a pas moins de 7 parrains et marraines pour prendre soin de lui au cas où il arriverait quelque chose de grave à ses parents, il n’a pas parmi eux, de membres de familles royales étrangères, comme ce doit être le cas pour un futur roi, lors de son baptême.

Parmi ses parrains et marraines, il y a Zara Philips, la cousine du prince William ; Julia Samuel, une intime de la mère défunte du prince William, la princesse Diana ; Le Comte de Grosvenor, fils du duc de Westminter…

2nde tradition : la scolarité

Comme futur roi, le prince George aurait dû être scolarisé à domicile, avec une gouvernante. Or, Kate Middleton et le prince William ont choisi de l’inscrire dans une école privée londonienne renommée : Thomas’s Battersea. Le prix de la scolarité y est élevé : 7 400 euros par trimestre.

Sujets associés