Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prince George : ces informations folles sur l'éducation donnée par Kate et William

Publié le par Guillaume Botton

Alors qu’il fêtera bientôt son anniversaire, le Prince George, destiné à devenir un jour le prochain roi d’Angleterre, reçoit une éducation bien particulière pour son statut. Explications.

 

Le 22 juillet prochain ne sera pas un jour comme les autres pour le petit George, le fils de Kate et William. Ce jour-là, le garçonnet fêtera en effet ses 10 ans, entouré de ses proches et notamment de son grand-père, Charles III, le nouveau roi d’Angleterre.

Il vide le lave-vaisselle !

Contrairement à sa petite sœur Charlotte (8 ans) et son frère Louis (5 ans), George devra faire face à son destin : celui de devenir un jour roi d’Angleterre. L’aîné de la fratrie est en effet deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son père, le prince William. Pourtant, l’éducation qu’il reçoit ne serait pas celle d'un « enfant-roi », bien au contraire. Ainsi, dans le quotidien anglais The Daily Express, une spécialiste de la famille royale, Daniela Esler, a expliqué que la maman, Kate Middleton, tenait à ce que ses trois enfants, sans exception, participent aux tâches ménagères, afin qu'ils ne soient pas trop déconnectés de la réalité. "Les enfants et William sont censés faire des tâches régulières, comme vider le lave-vaisselle et ranger la maison", a-elle ainsi révélé.

Une éducation qu'il doit surtout à sa mère

Une tendance confirmée dans le magazine, américain cette fois, People. Une source proche du Palais affirme ainsi que « William et Kate agissent de la bonne manière en le protégeant pour qu'il ait une enfance aussi normale que possible, tout en le préparant à ses devoirs de futur monarque. Il acquiert l'expérience qu'il faut pour devenir un monarque mais il a également la vie d'un petit garçon normal ». Et si Kate Middleton tient tant à ce que ses enfants gardent les pieds sur terre, c’est qu’elle-même provient de la classe moyenne. Qu’on se le dise, être un enfant « royal »  n’est pas forcément synonyme d’enfant pourri gâté !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés