Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

PreventoDingo : un jeu qui apprend la sécurité aux enfants

Publié le par Véronique Bertrand

En France, on compte un accident domestique grave toutes les 3 minutes. La maison peut donc rapidement se transformer en terrain de jeu miné. Pour déjouer les pièges, un jeu de mémo qui apprend à reconnaître et à éviter les dangers.

Les accidents de la vie courante représentent la première cause de décès chez les enfants de moins de 4 ans. Or, dans 78 % des cas, l’accident peut être évité. Mais les parents sous-estiment souvent les dangers de la vie courante : brûlure avec une casserole d’eau chaude, chute dans l’escalier, étouffement avec un oreiller…

24 accidents domestiques dans un jeu de mémo

PreventoDingo propose aux enfants, dès 3 ans, d’apprendre tout en s’amusant. Grâce à ce jeu de mémo, les enfants cherchent par paire, quel est le risque, puis explique la bonne attitude à adopter. À la manière de la pédagogie positive. Ainsi, ils comprennent et évitent 24 accidents domestiques courants, que ce soit à l’école, au centre de loisirs, à la maison…

Et avec PreventoDingo, on gagne toujours ! Soit l’enfant est le champion de l’observation car il aura réuni un maximum de tuiles mémo “situation sans risque”, soit il est le champion de la prévention grâce à ses cartes “situation dangereuse”.

PreventoDingo est un bon support explicatif pour les parents lors d’une partie qui dure maximum 20 minutes.

PreventoDingo, 15 euros sur et chez Leclerc, Gibert Joseph, Gibert Jeune, Amazon…