Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Première rentrée à la maternelle : pas de pré-visite de classe pour les enfants

Publié le par Véronique Bertrand

Habituellement, les enfants entrant en petite section de maternelle visitent leur classe en juin. Mais cette année, avec le Covid-19, il n’y aura pas de découverte.

Cette année, seuls les parents découvrent l’école dans laquelle ira leur enfant à la rentrée de septembre 2020. Effectivement, ils sont reçus par la directrice ou le directeur de l’école qui fait l’inscription et propose, également, une visite de l’établissement scolaire, mais sans l’enfant.
Ce dernier ne peut ainsi faire connaissance avec son futur établissement scolaire, sa classe, sa future enseignante. C’est dommage.

Penser à faire des photos

Selon l’état de l’épidémie de Covid-19, peut-être y aura-t-il une visite début juillet, mais ce n’est pas sûr. Et, de toute façon, la fin de l’année scolaire est dans quelques jours, le vendredi 3 juillet. C’est pourquoi on peut conseiller aux parents, lors de leur rendez-vous avec la directrice ou le directeur de l’école, de penser à faire des photos des lieux, une petite vidéo. Ils pourront ainsi montrer quelques vues de l’école à leur enfant : la cantine, la cour de récréation, l’aménagement des classes…
Et a priori, la rentrée de septembre se fera progressivement. Les enfants de petite section de maternelle seront accueillis par demi-journées avec les parents.

Sujets associés