Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Poux : un guide pour les éviter et s’en débarrasser

Publié le par Candice Satara-Bartko

Pour que les vacances de Noël ne soient pas gâchées par la présence de poux, l’Inpes publie un livret d’information à destination des parents afin d’éviter l’invasion de ces petites bêtes dans la maison.

Les poux, c’est un peu le cauchemar des parents et des enfants ! A la veille des vacances de Noël, délivre des conseils et astuces, dans un livret d’information téléchargeable sur son site, pour éradiquer ces vilaines petites bêtes de la tête des enfants.
Pour éviter l’invasion de poux, il est d’abord recommandé d’examiner la tête de ses chérubins au moins une fois par semaine, de ne pas échanger leurs affaires (brosse, bonnet, écharpe…) et, en cas d’épidémie, de demander à son enfant d’éviter d’approcher sa tête trop près des autres. Les poux se propagent très rapidement, quelques accolades avec les camarades suffisent !
Comment se débarrasser des poux ? L’idéal est de traiter au plus vite, le même jour, toutes les personnes de la famille qui ont des poux, car une tête non traitée peut transmettre de nouveaux poux à son entourage, et tout est à refaire. L’Inpes rappelle aussi que les produits anti-poux peuvent irriter les yeux ou la peau et provoquer des allergies. Ils peuvent même prendre feu s’ils se trouvent près d’une source de chaleur. Il faut donc les utiliser avec prudence et uniquement… si on a des poux

Source : Inpes

Sujets associés