Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi tous les enfants ont cette nouvelle toupie entre leurs mains : la mode du hand spinner

Publié le par Mathilde Saez

Vos enfants vous ont peut-être déjà réclamé leur hand spinner. Mais c’est quoi ce truc ?

Venue des Etats-Unis, cette drôle de toupie est devenue en quelques semaines à peine la nouvelle mode dans les cours de recré. Un succès tel que nombreux sont les magasins à déplorer une rupture de stock. Pas cher, coloré et ludique le hand spinner a tout pour plaire !

Concrètement, le hand spinner est une sorte de toupie à trois hélices, à faire tourner le plus longtemps possible entre son pouce et son doigt grâce à un système de roulement à billes. Vous trouvez ça idiot ? Oui, mais c’est rigolo.

Et pour vous motiver à en offrir un à votre enfant, sachez que l’on prête à ce petit objet des vertus anti-stress. Le hand spinner est apparu aux Etats-Unis dans les années 90, et servait au départ à aider les personnes autistes ou hyperactives. Ce n’est que très récemment que son utilisation s’est élargie.

Aujourd’hui, les adeptes du hand spinner débordent d’imagination pour pimenter son utilisation. « Je le fais tourner sur ma tête et mon nez », explique Vincent, 9 ans, au journal Midi Libre. « Des fois, on fait même des combats de figures entre nous, par exemple, en essayant de le faire tourner sur un pouce », poursuit le garçon.

Colorés, à paillettes, lumineux, en fer ou en plastique…le hand spinner se décline à l’infini pour attirer de nouveaux fans et surtout, pour les inciter à les collectionner !

 

Sujets associés