Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi la princesse Charlotte est-elle l'enfant la plus riche du monde ?

Publié le par Gaëlanne Biarez

Deuxième enfant du Prince William et de Kate Middleton, la princesse Charlotte de Galles serait déjà à la tête d’une immense fortune. À seulement huit ans, la jeune fille dépasserait même son frère aîné, George, en lice pour le trône. On vous explique pourquoi.

Voilà une chose dont peuvent se vanter que très peu d’enfants. D’après un classement établi par l’entreprise de jouets automobiles Electric Ride on Cars, la princesse Charlotte, huit ans, serait l’enfant la plus riche au monde.

Avec une fortune estimée à 4,2 milliards d’euros, elle se place en tête devant son frère George, et Valentina Paloma Pinault, la fille de Salma Hayek et de François-Henri Pinault, en troisième position.

En dix-septième place, loin derrière ses cousins, on trouve également le jeune Archie, fils de Harry et Meghan.

L’effet Kate Middleton

Mais alors comment expliquer un tel patrimoine ? Les titres royaux et propriétés bien sûr, mais pas seulement.

Ce qui s’est avéré déterminant a plutôt à voir avec Kate Middleton, ou plutôt son sens de la mode. Depuis son mariage avec le Prince William, les choix vestimentaires et cosmétiques de la princesse de Galles, sont scrutés par le monde entier. Un phénomène avec des répercussions plus qu’importantes sur les marques auxquelles elle fait confiance. Alors que George, bénéficiait plus jeune de cet effet, c’est désormais Charlotte qui est davantage sous les feux des projecteurs.

Cela s’explique notamment du fait que le jeune prince soit désormais cantonné à l’uniforme officiel, veste, chemise et cravate, contrairement à sa sœur qui peut s’accorder plus de « fantaisies ».

Sujets associés