Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pourquoi il ne faut jamais donner de jouets en plastique à un bébé selon le docteur Jimmy Mohamed

Publié le par Clémence Blanquet

Depuis plusieurs années, les médecins et scientifiques alertent sur l'usage des matières contenant des perturbateurs endocriniens. Médecin, Jimmy Mohamed estime que les jouets en plastique sont à bannir de la vie des enfants.

Les jouets en plastique sont de moins en moins utilisés par bon nombre de parents. Chargés en perturbateurs endocriniens, ils sont délaissés de plus en plus au profit de jouets en bois ou en silicone. Comme le rappelle, Jimmy Mohamed, médecin, les jouets en plastique sont à bannir de la vie de bébé, surtout lorsqu'il est tout petit : "On ne devrait jamais donner de jouets en plastique aux enfants et encore moins aux bébés. La première des choses que va faire le bébé lorsqu'il va attraper le jouet, forcément, c'est de le mettre à la bouche. Et lorsqu'il met ce jouet à la bouche, il va se contaminer avec ce qu'on appelle des perturbateurs endocriniens. Un perturbateur endocrinien, c'est un poison invisible qui est présent dans beaucoup d'éléments de notre environnement mais très majoritairement dans le plastique. Donc forcément dans les jouets pour enfants !", a-t-il expliqué en détail sur son compte TikTok.

Un poison qui a de graves conséquences, selon Jimmy Mohamed

Mais que font à notre santé ces perturbateurs endocriniens ? "Un perturbateur endocrinien, c'est une substance qui va simuler, mimer une hormone et bloquer son fonctionnement. Le problème, c'est que l'ensemble de notre organisme est régulé par les hormones. Et le moindre dérèglement a des conséquences dramatiques." Chez les enfants, comme chez les adultes, les perturbateurs endocriniens ont en effet de graves conséquences, selon le médecin. "Les perturbateurs endocriniens, on le sait, ils augmentent le risque de nombreuses maladies. Les cancers hormonodépendants comme les cancers du sein, des malformations urogénitales chez les petits garçons, des pubertés précoces, du diabète, de l'obésité, et pleins d'autres maladies", liste-t-il. Jimmy Mohamed propose donc aux parents d'écarter tous les jouets en plastique de la vie de leur enfant et de les sensibiliser à des jouets alternatifs. "Ce poison invisible, il faut essayer de s'en protéger en bannissant de notre vie le plastique. Les enfants ne devraient plus avoir de jouets en plastique", a-t-il conclu.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non