Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour remercier sa maman, il lui offre un trophée à chaque tâche qu’elle accomplit dans la maison

Publié le par Guillaume Botton

Est-ce que les enfants vont parfois trop loin ? Absolument ! Mais est-ce que cette maman méritait d'être traitée ainsi ? Sûrement pas !

Sur Reddit, une maman a en effet expliqué ne plus savoir comment réagir face à son fils, quelque peu insolent et taquin. La femme dit s’occuper de tout à la maison, de la cuisine aux tâches ménagères, mais ne reçoit jamais de remerciements, ni de la part de son fils, ni de la part de son mari. Alors un jour elle s’est « autorisée » une petite plainte, expliquant à son fils qu’elle aimerait bien, de temps en temps, être remerciée pour tout ce qu’elle fait. La réponse de son fils est alors assez directe mais surtout insolente : « Tu veux que je t’offre un trophée ? » lui a-t-il ainsi répondu. Et la mère de répondre qu’en effet, elle aimerait bien être récompensée à chaque tâche réalisée. 

La maman sonne la fin de la moquerie

Seulement, son fils a pris la réponse au pied de la lettre et s’est rendu dans un magasin afin d’acheter plein de petits trophées en plastique. Et dès qu’elle faisait la lessive, la cuisine, le ménage, il lui offrait l’une de ses petites coupes. Pour ne rien gâcher, il mettait une musique de célébration en fond afin d’exagérer encore un peu plus la récompense. Plus les jours passaient, plus il en rajoutait. Au moindre geste de sa maman, il lui offrait un trophée. Un éternuement ? Un trophée. Un petit tour aux toilettes ? Un trophée. Une douche ? Un trophée. ¨Pis. A son réveil, ll se précipitait dans sa chambre pour lui donner un trophée pour "avoir réussi à éteindre son réveil". Insupportable... Ce manège a duré près de deux semaines, jusqu’à ce que la maman se rebelle et dise stop, en exigeant qu’il jette tous ses trophées à la poubelle. Et qu'il se rende enfin compte de tout ce qu'elle accomplit pour lui ? 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non