Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pour faire des vues sur YouTube, il humiliait ses enfants

Publié le par Ann-Patricia Pitois

Un Américain de 29 ans vient d'être sanctionné par la plate-forme en ligne. Sur sa chaîne, suivie par plus de cinq millions d'aficionados, il publiait des vidéos dans lesquelles il s'amusait à effrayer ses enfants.

Pour faire des vues sur YouTube et engranger des gains, certains sont prêts à tout. Y compris à maltraiter leurs enfants. C'est le cas d'un père de famille américain, dont le mauvais comportement a été rapporté par le Daily Mail. Sur la plate-forme, il se fait appeler CJ SO COOL. Mais l'homme de 29 ans est loin d'être cool. C'est pourquoi le réseau social a suspendu sa chaîne aux 5,6 millions d'abonnés, la semaine dernière. Et s'il a pu récupérer son compte, plusieurs de ses contenus ont été supprimés.

C'est avec « laxative ice-cream » que Cordero James Brady s'est attiré les foudres de YouTube. Dans cette vidéo, le papa explique avoir donné des glaces... contenant des laxatifs à sa progéniture. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, il filme les deux plus jeunes, une fille et un garçon, hurlant de douleur. Horrible, il n'hésite pas à les poursuivre jusqu'aux toilettes. 

Humilier les siens est une seconde nature pour cet individu, que la police avait déjà repéré en 2016. Dans une autre séquence, également effacée, il allume des feux d'artifice dans la chambre des petits pendant qu'ils dorment. Et quand ces derniers commencent à pleurer à chaudes larmes, il s'esclaffe devant la caméra : « C'est une blague ! » Pathétique. 

Un triste phénomène

L'Américain n'est pas le seul à faire des canulars de mauvais goût pour faire des vues sur YouTube. Ce phénomène porte même un nom : le « prank » (la farce). Né outre-Atlantique en 2012, il est apparu sur la plate-forme de vidéos en 2016. Au Maryland, des parents ont aussi défrayé la chronique, car ils terrorisaient leurs bambins. C'était en 2017. Depuis, ils ont perdu la garde de leurs enfants.

Sujets associés