Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Plus un enfant regarde la télé, plus il réclame de fast-food

Publié le par Véronique Bertrand

Au-delà d’une heure de télévision quotidienne, les petits de moins de 6 ans ont davantage envie de manger au fast-food.

 

Une étude américaine, réalisée par des chercheurs de la Geisel School of Medicine à Dartmouth, aux Etats-Unis, montre l’influence de la télévision sur l’envie de manger au fast-food.

Pas d’écran avant 3 ans

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel recommande “pas d’écran avant 3 ans et seulement des programmes pour enfants avant 8 ans”.

Avant 3 ans, la télévision peut freiner le développement des enfants car il n’est que spectateur, alors qu’il doit être acteur et partir à la découverte de ce qui l’entoure.

30 % de risque en plus de manger au fast-food

L’étude montre que toute exposition modérée à temporaire aux écrans augmente le risque de 30 % de manger dans un fast-food, car l’enfant, avant 6 ans, est incapable de faire la différence entre un programme de télévision récréatif ou instructif et un spot publicitaire.

Ce qui est d’autant plus embêtant que c’est à cet âge que se prennent les bonnes habitudes alimentaires qui perdureront à l’âge adulte.

Il y a tant de jeux et de jouets à découvrir, qui eux, ne poussent pas à la malbouffe qu’il serait dommage d’en priver le petit enfant !

Sujets associés