Photos de classe virtuelles : un papa crée un site Internet

Publié le par Véronique Bertrand

A cause de la Covid-19, cette année, les élèves ne repartiront pas avec la traditionnelle photo de classe. Un papa vient de créer un site pour proposer une solution virtuelle.

Les enfants se souviendront de cette année scolaire 2019-2020 ! Tout d’abord, ils ont arrêté les cours mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19, et peu d’élèves ont repris le chemin de l’école le 11 mai. De plus, en raison des mesures sanitaires, pas question de réunir tous les élèves d’une même classe et leur enseignant pour immortaliser l’année scolaire sur une photo. Dommage, cela fera un trou d’une année dans la collection des photos de classes. Un papa a eu la bonne idée de proposer une solution virtuelle.

Un site pour créer leur photo de classe

Pendant le confinement, Jean-François Dhinaux, entrepreneur dans le digital, et son épouse, ont décidé de réaliser lesphotos de classede leurs deux enfants, âgés de 5 et 12 ans, afin qu’ils aient un souvenir avec leurs camarades de classe, comme les années précédentes.
Très vite, ils se sont aperçus que la récupération des photos de chaque enfant et le montage représentaient un travail de titan. Alors, ils se sont creusé la cervelle pour trouver une solution.
Jean-François Dhinaux partage son idée sur Internet avec une communauté de start-upers. En quelques heures, un développeur et un designer sont prêts à l’aider. Et le 27 mai dernier, le site Crewpic est né. Il permet à tous les parents et enfants de réaliser une photo de classe jusqu’à 40 élèves. Son coût : 3 euros la photo. Sa réalisation est assez simple : il suffit d’accéder au bouton “Créez” sur la Homepage, d’inscrire son nom au groupe, de charger la photo qui s’ajoute à l’album. En plus, on peut choisir entre différents thèmes. Une belle idée !

Sujets associés