Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Père Noël : les misères et petits soucis des Pères Noël de Meynes et de Blois

Publié le par Véronique Bertrand

Être Père Noël par temps de Covid, ce n’est pas simple. Deux Pères Noël en ont fait les frais récemment. Chacun à leur manière.

En décembre, les Pères Noël ne chôment pas ! Avec tous les petits enfants à voir dans toute la France, ils ne savent plus où donner de la tête ! Et cette année, avec la pandémie de Covid-19, les choses sont un peu plus compliquées.

Un Père Noël testé positif

Le Père Noël a beau être un personnage emblématique, reflétant une certaine magie (ce n’est pas donné à tout le monde de voyager dans le ciel sur un traîneau tiré par des rennes), il n’en reste pas moins, qu’il peut aussi tomber malade (hélas !). Et quand il s’agit de la Covid-19, c’est la panique !

Ainsi, après avoir rendu visite aux enfants de Meynes, un petit village du Gard, le Père Noël a été testé positif à la Covid-19. Résultat, l’Agence régionale de santé d’Occitanie a demandé à la commune de recenser tous les habitants qui avaient été en contact, à moins d’un mètre, avec le Père Noël afin que ces derniers s’isolent et voient avec leur médecin traitant la démarche à suivre. Heureusement, Meynes est un village de seulement 2 500 habitants.

Insulté par des parents

A Blois, le Père Noël n’est pas positif à la Covid-19, mais il fait tout de même les frais de cette épidémie qui agace, un tant soit peu, de nombreuses personnes qui n’en voient pas le bout. Ainsi, après quelques jours seulement de travail, il a démissionné ! Ses raisons ? On lui reprochait que certaines installations de Noël ne soient pas accessibles au public, qu’il ne distribuait plus de bonbons aux enfants, ni ne pouvait les prendre dans ses bras pour la traditionnelle photo, protocole sanitaire à respecter oblige.

Devant le peu de respect de certains habitants, il a préféré renoncer à sa mission. Dommage pour les enfants…

Sujets associés