Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Perçage d’oreilles : une mère en colère après l’infection de l’oreille de sa fille

Publié le par Hélène Bour

Après s’être fait percer les oreilles chez Claire’s, une fillette s’est retrouvée avec l’oreille gravement infectée. En colère, sa mère fait part de son indignation envers le personnel de cette boutique, peu précautionneux.

Voilà encore une mauvaise publicité pour les boutiques Claire’s. Katy Jordan, une maman britannique, a en effet fait part de sa colère au sujet de cette enseigne et de ses pratiques peu professionnelles.

La jeune maman a récemment dépensé quelque 45 £ (50 euros) pour faire percer les oreilles de sa fille Isabelle, âgée de 10 ans, pour son anniversaire. Malheureusement, ce qui devait être une petite opération banale s’est terminé en fiasco. La jeune fille a en effet souffert d’une grave infection à l’oreille, qui a nécessité un traitement antibiotique lourd pour éviter la septicémie.

En colère, la mère de l’enfant a raconté à la presse britannique ce qu’elle considère comme une faute professionnelle. Elle affirme avoir vu la vendeuse alterner entre les oreilles de sa fille et ses autres clients, le tout avec ses gants blancs stériles. “Elle n’était pas concentrée, elle ne cessait de faire des allées et venues entre nous et sa caisse. De toute évidence, on lui a dit de gérer à la fois son magasin et le perçage d’oreilles”, déplore la maman.

Bien que la fillette ait été dotée de boucles d’oreille en plaqué or pour limiter les risques d’infection, une de ses oreilles a visiblement mal réagi à ce perçage peu précautionneux, puisque celle-ci a gonflé et est devenue douloureuse, plusieurs jours après la visite chez Claire’s.

D’abord réticente car souhaitant arborer ses belles boucles d’oreille pour sa compétition de danse, l’enfant a fini par se résoudre à laisser sa mère lui retirer la boucle d’oreille qui commençait à être “mangée” par son lobe d’oreille.

Katy et sa fille finissent par consulter le médecin de famille, qui place l’enfant sous traitement antibiotique lourd, pour stopper la propagation de l’infection. Le professionnel de santé a par ailleurs demandé à la maman d’être extrêmement vigilante quant à d’éventuels symptômes d’aggravation de l’infection : fièvre, frissons, changements de comportements, difficultés respiratoires… Et d’emmener immédiatement sa fille aux urgences s’ils survenaient.

Heureusement, les antibiotiques ont fonctionné, mais la situation aurait pu être bien pire. Si je ne l'avais pas emmenée chez le médecin ce jour-là, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer. Qui aurait su qu’un simple piercing d’oreilles pouvait aboutir à un tel désastre ?”, souligne Katy. La mère de famille a déposé une plainte en ligne sur le site de Claire’s, et a écrit à l’enseigne en vue d’obtenir un dédommagement, en vain. Un porte-parole de Claire’s a fini par répondre à Katy Jordan par voie de presse, indiquant qu’une enquête avait été ouverte au sein du groupe.

Source : Metro UK

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.