Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pâte slime dans les cheveux : l’astuce d’une maman pour la retirer facilement

Publié le par Hélène Bour

Dépassée face aux bêtises de ses enfants, une mère de famille britannique a révélé son astuce pour retirer de la pâte slime dans leurs cheveux. Il fallait y penser !

Nicolette Opperman est une mère de famille britannique de Perth, qui semble souvent démunie face aux bêtises de ses enfants. La dernière en date : la pâte slime qui se retrouve collée dans les cheveux de son fils de deux ans, Caleb, que son frère Jordan lui avait copieusement étalée sur la tête.

Affolée face à ce “massacre” et craignant de devoir raser la tête de son fils, Nicolette a fait appel à la communauté Facebook. Vinaigre, Coca-Cola, bicarbonate de soude, huile d’olive… Chacun y est allé de son idée.

Finalement, la mère de famille a opté pour de l’huile de coco, qu’elle a étalée sur les cheveux de son fils, puis elle l’a coiffé avec un peigne fin. Quarante minutes et beaucoup d’huile de coco plus tard, la mère de l’enfant a été soulagée de voir que cette astuce “maison” avait fonctionné ! Ouf, la belle chevelure dorée de son fils a été épargnée.

Sur internet, d’autres parents ont indiqué que l’huile de coco ou l’huile d’olive les ont eux aussi sortis d’une situation compliquée, notamment de la peinture dans les cheveux.

Mémo pour plus tard : prévoir un pot d’huile de coco lors de la prochaine activité avec peinture ou pâte slime !

Source : Daily Mail

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.