Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Paris : une mère suspectée d'avoir vendu sa fille de 12 ans à un homme de 70 ans

Publié le par Mathilde Saez

Une mère de famille a été mise en examen, suspectée d'avoir vendu sa fille pour 90 000 euros à un homme de 70 ans. Celui-ci s'adonnait à des attouchements sur la victime, avec le consentement des parents. Les détails d'une histoire sordide.

C'est une affaire sordide qui nous est rapportée par Le Parisien. Celle d'une fillette de 12 ans, vendue par ses parents à un homme de 70 ans, « un ami de la famille », afin qu'il puisse librement disposer d'elle. En échange, il leur aurait versé la somme de 90 000 euros, échelonnée sur un peu plus d'un an. La mère de famille, âgée de 27 ans,  et le retraité, ont tous deux été mis en examen et incarcérés ce 19 février 2023.

Des attouchements sous les yeux des parents

L'affaire a éclaté ce même jour, quelques heures plus tôt, dans un cinéma parisien du 12e arrondissement. Des employés remarquent un homme relativement âgé, qui caresse les seins d’une fillette et l’embrasse sur les lèvres. Aux côtés de la jeune fille pourtant, sa mère, qui semble ne rien remarquer. Ils tentent alors de l'alerter, mais cette dernière se contente de répondre « c'est un ami » et ne montre aucun signe d'inquiétude, elle en veut pour preuve la présence du père, assis à quelques sièges de là.

Le père de famille toujours en fuite

Mais en constatant que les attouchements se poursuivent, les employés finissent par appeler la police qui se rend immédiatement sur les lieux pour procéder à l'arrestation des différents protagonistes. A l'arrivée des policiers, le père et la fille sont parvenus à prendre la fuite, mais l'homme et la mère sont interpellés, et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM).  Selon les informations du Parisien, l'homme, un retraité toulonnais inconnu des services de police, a reconnu avoir embrassé la fillette et lui avoir caressé les seins. Rien de sexuel selon lui ; juste "des marques d’affection" envers une enfant qu’il considère "comme sa propre fille". L'enquête a rapidement fait émerger des versements financiers de l'homme vers les parents, afin de disposer de leur fille comme il l'entend.

Le retraité a été mis en examen pour « agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur ». La mère a également été mise en examen pour « traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur ». Tous deux ont été incarcérés. Le père et la victime sont toujours activement recherchés. 

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non