Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« On est trop fiers » : Audrey Hubert (Familles nombreuses) annonce une bonne nouvelle pour son fils Baptiste

Publié le par Justine Charlet

Après une année scolaire difficile pour Baptiste, l’un des jumeaux de 7 ans de la grande tribu Hubert, l’horizon s’éclaircit à la veille des grandes vacances. Et sa maman ne se prive pas de le faire savoir.

Une maman fière, Audrey Hubert ne s’en cache pas. La mère de sept enfants bien connue des téléspectateurs pour sa participation en 2022 à l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, a partagé sur Instagram une grande et belle nouvelle que ses abonnés n’ont pas manqué de relever.

« Trop bonne nouvelle »

Cette « trop bonne nouvelle », plutôt que d’en parler elle-même, Audrey Hubert a préféré laissé le principal intéressé faire lui-même l’annonce. Son fils Baptiste a donc pris la parole dans une story publiée par sa maman pour dire haut et fort : « Je passe en CE2 ». Cette information prend tout son sens quand on sait combien le petit garçon et sa famille ont pu douter de ce passage en classe supérieure. En effet, l’élève rencontre depuis la petite enfance des difficultés d’apprentissage qui lui valent d’avoir déjà consulté un psychomotricien, un psychologue et un orthophoniste.

Des difficultés partagées avec ses fans en janvier dernier

En janvier dernier, la Marseillaise s’était confié sur son fils Baptiste et ses problèmes scolaires. « Mon petit Baptiste est sorti de l’école en pleurant parce qu’il n’arrivait pas à faire les exercices », avait-elle expliqué à sa communauté forte de 67.200 followers. « Pas grave, vous me direz… mais la difficulté c’est que cette année Baptiste s’est rendu compte qu’il n’avait pas le même niveau que les autres et après avoir fourni tant d’efforts qui l’ont fait professer, ça me fend le coeur de le voir se diminuer, se sentir inférieur aux autres et dire qu’il n’est pas intelligent comme son frère. (…) je me sens impuissante, on va dire que je suis débutante dans ce domaine car j’ai eu la chance que mes autres enfants suivent sans problème à l’école ».

Son frère jumeau dans une autre situation

Le passage en CE2 du petit Baptiste est d’autant plus une bonne nouvelle que son jumeauCamille ne connaît pas ses difficultés scolaires et l’écart qui commençait à se creuser entre eux était compliqué à gérer pour leurs parents. Audrey Hubert se dit « très soulagée. Il se faisait du souci, il commençait à stresser, à pleurer, à dire si moi je reste en CE1 et que Camille va en CE2’… On est contents, ses efforts ont payés ». Pour continuer à progresser, Baptiste devra sans doute redoubler d’efforts et sa maman reste consciente qu’il « reste beaucoup à faire », lui prévoyant un été avec des séances chez l’orthophoniste. Mais le sentiment qui domine chez ces parents soudés restent l'optimisme : « On est trop fiers parce qu’il a fait beaucoup de progrès », s’est félicitée Audrey Hubert. L’été peut bien commencer pour la famille XXL.

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés