Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !
Tout pour préparer Noël

Pour Noël, offrez de la magie aux enfants hospitalisés

Publié le par Véronique Bertrand

Hospitalisés pour de graves problèmes de santé, certains enfants ne peuvent passer Noël en famille et vivre la joie de cette période. Mais vous pouvez, grâce à votre générosité, leur offrir un peu de magie de Noël. Voici comment faire ?

 

 

L'association Magie à l'hôpital, qui existe depuis 1999, propose des spectacles de magie aux enfants hospitalisés et à leurs familles grâce à des magiciens bénévoles. Elle réalise également les rêves des enfants : rencontrer des artistes, voler en montgolfière, visiter un parc à thème... Autant d'attentions délicates qui permettent aux enfants de s'évader, de moins penser à leur souffrance ce qui a une action positive sur leur guérison. 

Des sourires pour Noël

A un peu plus d'un mois de Noël, l'association Magie à l'hôpital fait appel à la générosité de tous pour offrir un peu de joie aux enfants qui passeront Noël loin de leur famille, à l'hôpital, pour se soigner. Eric Antoine, magicien-humoriste et parrain de l'association explique : « En cette période féérique, nous lançons un appel à la générosité. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, peut faire une différence dans le combat des petits héros contre la maladie. Nous voulons leur offrir des moments uniques, des sourires éclatants et la magie de Noël. »

5 euros pour un cadeau

Pour que les enfants hospitalisés aient le sourire à Noël, c'est simple, il suffit de faire un don sur www.magie-hopital.com/donUn don de 5 euros permet d'offrir à un enfant hospitalisé un coffret de magie et de parrainer un enfant pour Noël. 

Le but de l'association est d'offrir, au total, 10 000 coffrets de magie de Noël qui seront distribués dans 250 hôpitaux pédiatriques dans toute la France : centre hospitalier de la région de Saint-Homer, centre hospitalier Avranches-Granville, centre hospitalier d'Angoulême, Centre hospitalier Broussais, Centre hospitalier de Remiremont, Centre hospitalier d'Orsay, Centre hospitalier de Manosque, Centre hospitalier de Gonesse, Hôpital Antoine-Béclère AP-HP, centre hospitalier universitaire de Rennes, centre hospitalier du Pays d'Aix, Centre hospitalier Laennec, Centre hospitalier de l'Est Francilien, Hôpital Hautepierre, Centre hospitalier Simone Veil, CHU de Dijon-Bourgogne...

Des bénévoles transformés en petits lutins

Pour la troisième année consécutive, ce sont une trentaine de bénévoles qui vont concurrencer les petits lutins du Père Noël pour préparer les colis qui seront envoyés dans les 250 services pédiatriques des hôpitaux français. Merci également à eux pour les 400 heures de bénévolat que ce travail leur demande. 

Et merci d'avance à tous pour votre générosité. 

Association Magie de Noël
FermerAssociation Magie de Noël © D.R.
© D.R.
Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés