Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Octobre Rose : un garçon de 12 ans nage pendant 14 heures pour soutenir sa maman atteinte d’un cancer

Publié le par Véronique Bertrand

Samedi dernier, Christophe Maleau, 12 ans, a nagé 40 km entre Sainte Lucie et Sainte-Anne, dans le cadre d’Octobre rose,. Un défi relevé pour soutenir sa maman malade, mais aussi toutes les femmes atteintes d’un cancer. Bravo !

A12 ans, Christophe Maleau, qui fait partie des jeunes nageurs de Longvilliers club du Lamentin en Martinique, n’en est pas à son premier défi. Il a démarré en 2017 par 6,4 km de natationentre l’Anse Mitan aux Trois-Ilets, et La Française à Fort-de-France. Puis, en 2018, il nage 26 km entre Le Diamant et Schoelcher. Son troisième défi, réalisé le week-end dernier, était encore un cran au-dessus.

40 km en moins de 14 heures

Dans le cadre d’Octobre Rose, le jeune Christophe Maleau a mis exactement 13 heures 50 minutes et 47 secondes, samedi dernier, pour aller de la baie de Sainte-Lucie à Sainte-Anne, soit 40 km. Un défi très important pour lui, sa maman étant malade d’un cancer. C’est accompagné de ses parents, des nageurs de son club et des membres de l’organisation, qu’il a réalisé cette traversée, dans une mer calme mais avec du courant, et sous un ciel gris. Pour y arriver, il s’entraînait depuis plus de 2 ans. Son père et sa mère sont heureux et fiers. Comme l’ont écrit les membres de son club, Christophe est phénoménal !