Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Obésité infantile : Capri-Sun, une boisson à éviter pour les enfants

Publié le par Véronique Bertrand

19 g de sucre pour une gourde de 200 millilitres, cela représente près de 10 % de la quantité maximale de sucre à consommer pour un adulte, mais pas pour un enfant !

Alors que plusieurs rappeurs français comme Jul, Edihno, Boy-Bandit vantent Capri-Sun dans de (trop) nombreuses chansons, les nutritionnistes et l’ONG Foodwatch alertent sur cette boisson inadaptée aux enfants.

 

Mauvais pour la santé !

Capri-Sun se dit être la boisson idéale du goûter, alors qu’elle contient 4 morceaux de sucrepar gourde et seulement 12 % de jus de fruits à base de concentré ! Pourtant, le packaging arbore de nombreux fruits : orange, fruits de la passion, ananas pour le tropical, orange, fruits de la passion, kiwi, pomme, ananas, banane pour le multi vitamines…

Or, les nutritionnistes expliquent qu’avec seulement 12 % de fruits dilués dans de l’eau, il n’y a pas de vitamines dans la boisson !

Sans compter qu’avec 4 morceaux de sucre par gourde de 200 ml, elle est aussi sucrée, voire plus que certains sodas. Du sucre qui peut entraîner des caries, bien sûr, mais également une obésité, un diabète

Moins de sucre dans deux ans

La marque Capri-Sun s’est, cependant, engagée à réduire de 10 % la teneur en sucre de sa gourde classique d’ici 2020. En attendant, il est préférable, pour les adeptes de Capri-Sun, de s’orienter plutôt sur le Fruit Crush qui contient 75 % de fruits ou sur le Capri-Sun Bio qui est sans sucre ajouté. Mais le mieux, est encore de presser soi-même son orange, son citron, ou son pamplemousse avant de le boire.

Sujets associés