Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Noyade : un enfant de 7 ans sauvé par un autre de 10 ans

Publié le par Véronique Bertrand

En vacances dans un camping de Dinard, un petit garçon de 7 ans a survécu à la noyade grâce à un enfant de 10 ans, qui lui a porté les premiers secours.

En vacances au camping du Bois d’Amour à Dinard, en Ille-et-Vilaine, le mardi 11 août, un enfant de 7 ans a voulu accéder à la piscine, alors qu'elle était fermée. 

Une baignade en dehors des heures de surveillance

A l’heure où l’enfant s'est introduit dans la piscine, celle-ci n’était plus surveillée, et les parents n’étaient pas sur place. Ne sachant pas suffisamment bien nager, le jeune garçon s'est trouvé au bord de la noyade. Il a été sauvé par un enfant de 10 ans qui l’a aidé à sortir de l’eau. Un adulte proche des lieux est ensuite intervenu pour aider le jeune rescapé, légèrement blessé.

Une hospitalisation par précaution

Par sécurité, l’enfant a été hospitalisé, mais il va bien. L’enquête ouverte par la police montrerait que le camping n’est pas en cause, l’heure de la baignade n’étant plus dans la tranche horaire surveillée. Les parents vont donc être entendus pour estimer leur responsabilité dans cet accident qui aurait pu être bien plus tragique.