Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Noël : une petite fille atteinte d'un cancer demande un seul cadeau poignant, lequel ?

Publié le par Véronique Bertrand

En janvier 2022, Macy Robertson, 4 ans, a appris qu’elle souffrait d’une leucémie aiguë lymphoblastique. Pour ce Noël, elle a un souhait unique et très émouvant.

Chaque année, en France, environ 1 700 enfants et 800 adolescents reçoivent un diagnostic de cancer. Chez les enfants de moins de 15 ans, les pathologies cancéreuses les plus fréquentes sont les leucémies, les tumeurs du système nerveux central et les lymphomes. Et c’est bien de l’une de ces pathologies dont souffre Macy.

Une chimiothérapie agressive

Pour espérer guérir, Macy est traitée par chimiothérapie. Comme tout traitement chimiothérapeutique, ce dernier a entraîné, chez la petite fille, la perte de ses beaux cheveux blonds. Sa maman a confié au journal Mirror : « Elle a trouvé ça très dur. » Comme on la comprend !

Un seul cadeau sur la liste

Traumatisée par la perte de ses cheveux, sa maman explique la demande de sa fille au Père Noël : « Son souhait cette année, c’est que ses cheveux repoussent assez longuement pour qu’elle puisse de nouveau les attacher en queue-de-cheval comme les miens. » Et en cadeaux annexes, Macy aimerait aussi avoir des pompons et une brosse à cheveux. Une demande poignante émanant d’une si petite fille qui ne devrait pas avoir à vivre une telle épreuve…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés